Au commencement ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon PACS !

+2
Natacha
Caroline
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon PACS ! - Page 2 Empty Re: Mon PACS !

Message  ScottieL Lun 18 Fév - 16:38

Ah, une future copine de Pacs!! cheers

Nous sommes pacsés depuis juin 2012. C'était fait tellement à l'arrache que je ne me souviens même plus de la date exacte!! Laughing

En fait, ma mère m'a fait une demi-donation de son appartement, et le problème, c'est que légalement, si je ne me pacsais pas, ma part serait revenue à mon père en cas de décès. Vu que ma mère (et moi) n'en avons pas du tout envie (mon père brille par son absence dans ma vie), il a donc fallu que je me pacse en vitesse pour que ma part revienne à mon homme (que j'aime) en cas de malheur. Mon homme a très bien compris, ça ne lui posait aucun problème de se pacser, donc zou, on a fait d'une pierre deux coups avec le notaire qui réglait la donation.

Mais depuis très longtemps, mon homme veut se marier... pas moi. Pour la simple et bonne raison qu'il veut se marier sans cérémonie, juste avec des témoins, pour le symbole, et que ça ne me branche pas du tout. Si c'est pour faire ça comme des voleurs, autant ne rien faire, de toute façon en étant pacsés on est déjà liés légalement...

(D'un autre côté, je suis pleine de contradictions parce que je hais de toutes mes forces une grosse partie de ma famille, donc si on faisait une cérémonie, je ne saurais pas vraiment qui inviter à part trois copines, ma mère et deux cousines... Laughing )
ScottieL
ScottieL

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon PACS ! - Page 2 Empty Re: Mon PACS !

Message  Caroline Lun 18 Fév - 17:12

eh oui micro-avancée pour mon couple, je me pacs !

Du coup, c'est pûrement administratif (pour les impôts) et si on doit se marier ca sera car on a des enfants, pour les protéger et une fois dans nos vies avoir deux semaines de vacances sur une ile paradisiaque. (=voyage de noces)

on ne s'est toujours pas penché sur la paperasse, on fera ca en Mars je pense, ya rien de très compliqué je pense, ya juste la convention pour laquelle je me demande si on recopie tout connement ce qu'on lit sur le net ou si on doit faire plus ? confused

sinon pour les contradictions, je suis comme toi scottie, yaurait quasi personne de mon côté, que nos amis à mon chéri et à moi + toute sa famille.
moi je suis en froid avec les miens qui sont des psychopathes et qui me font tout retomber sur la gueule à chaque fois donc les inviter serait égale à m'inquiéter tout le temps de la cérémonie, m'attendre à des esclandres ou du moins un cassage de moral en règle ET POURTANT la raison pour laquelle je me sens pas prête à investir mon mariage romantiquement parlant c'est parce que justement yaura aucun membre de ma famille
Caroline
Caroline
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Bordeaux

https://lui-et-moi.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon PACS ! - Page 2 Empty Re: Mon PACS !

Message  ScottieL Lun 18 Fév - 18:37

Ah ben clairement Caroline, on a exactement le même problème!!!

Eh oui, un mariage on imagine ça avec du monde... mais quand on a quasi-personne à inviter, ça fait beaucoup moins envie, tout à coup... Crying or Very sad
Tout comme toi, j'ai de graves parasites dans ma famille, qui vont chercher à me casser du sucre dans le dos toute la journée si je les invitais à mon mariage. Et qui en feraient exactement de même si je ne les invitais pas. C'est beau, les êtres humains... Rolling Eyes

Pour l'instant, moi j'évite la question en en parlant le moins possible. Le Pacs me suffit, ça fait une bonne protection du couple, déjà.
ScottieL
ScottieL

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon PACS ! - Page 2 Empty Re: Mon PACS !

Message  Caroline Mar 19 Fév - 4:04

le truc Scottie c'est que ca ne le fait pas à tout le monde, c'est un pb que pour nous, car je connais bcp de mariés, qui se sont mariés en petit comité (juste les témoins ou à peine plus) et ... ils s'en foutent, en sont pleinement heureux. (à moins qu'ils mentent confused )

Caroline
Caroline
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Bordeaux

https://lui-et-moi.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon PACS ! - Page 2 Empty Re: Mon PACS !

Message  NiiNiiAa Mar 19 Fév - 8:49

Ben vous savez les filles certains sont contents de faire ça en petit comité. Nous avec mon homme on se mariera surement jamais donc pour nous les pacs c'est un truc important et on va inviter juste nos parents pour les jour J et après on fera un ptit repas avec juste les proches genre parents, grand-parents et frères et soeurs. Et ça nous va ^^
NiiNiiAa
NiiNiiAa

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon PACS ! - Page 2 Empty Re: Mon PACS !

Message  TiphN Mar 19 Fév - 9:56

Si je devais me marier, il n'y aurai quasiment personne ...
Déjà j'ai quasiment pas d'amis et ma famille est aussi une famille à problème. Y'a des soucis à chaque réunions familiale !
Et en plus n'aimant pas être le centre des attentions, étant assez réservée, je serai assez stressée s'il y avait trop de monde, même que je connaisse.
Donc ça serait famille proche et quelques amis !
Je ne rêve pas d'un mariage de princesse ... Donc pas beaucoup de monde, un mariage simple, sans trop de chichis ...
TiphN
TiphN

Messages : 125
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon PACS ! - Page 2 Empty Re: Mon PACS !

Message  Caroline Mar 19 Fév - 11:16

NiiNiiAa a écrit:Ben vous savez les filles certains sont contents de faire ça en petit comité. Nous avec mon homme on se mariera surement jamais donc pour nous les pacs c'est un truc important et on va inviter juste nos parents pour les jour J et après on fera un ptit repas avec juste les proches genre parents, grand-parents et frères et soeurs. Et ça nous va ^^

c'est marrant car pour moi proches ne veut pas dire ma famille mais les gens qui me sont proches : la famille et les amis communs qu'on voit souvent avec mon homme.

je me dis que c'est terrible de pas considérer comme proche mes parents mais je les vois une fois l'an et ca finit en larme à chaque fois donc ...

de toute manière même eux me l'ont dit pour eux un mariage c'est qu'avec "les jeunes de ton âge" (Suspect) donc à priori ca les gênera pas d'être là ...
Caroline
Caroline
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Bordeaux

https://lui-et-moi.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon PACS ! - Page 2 Empty Re: Mon PACS !

Message  Caroline Mar 19 Fév - 11:23

TiphN a écrit:Si je devais me marier, il n'y aurai quasiment personne ...
Déjà j'ai quasiment pas d'amis et ma famille est aussi une famille à problème. Y'a des soucis à chaque réunions familiale !
Et en plus n'aimant pas être le centre des attentions, étant assez réservée, je serai assez stressée s'il y avait trop de monde, même que je connaisse.
Donc ça serait famille proche et quelques amis !
Je ne rêve pas d'un mariage de princesse ... Donc pas beaucoup de monde, un mariage simple, sans trop de chichis ...

un peu pareil au final mais mon ressenti est différent moi je culpabilise j'ai honte de ca, j'ai honte de ma famille cassos, j'ai honte de ceux qu'ils m'ont transmis et j'aurais encore plus honte que mes proches les voient ... en plus un mariage ca dure longtemps, ya de l'alcool, j'imagine déjà le tableau .... j'ai aucune envie d'avoir honte une fois de plus devant les énormités qu'ils disent qu'ils font Embarassed

parfois je me demande comment ils ont fait pour aller aussi haut dans leur taf en étant aussi étroit du ciboulot et dans la foulée je me maudis d'avoir arrêté mes études mais c'est encore un autre pb.

dois je rajouter la rubrique : Relation avec nos proches sur le fofo ? lol!
Caroline
Caroline
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Bordeaux

https://lui-et-moi.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon PACS ! - Page 2 Empty Re: Mon PACS !

Message  NiiNiiAa Mar 19 Fév - 12:58

Ben disons que mon homme et moi on est très famille, on voit nos parents au moins une fois par mois même si on habite loin et téléphone une fois par semaine mini^^ Et on fait bcp de repas de famille dans l'année donc pour nous c'est vraiment des proches. Et niveau ami on en a pas bcp car on est pas depuis lgtps dans le sud et nos les amitiés à distance on a du mal à les garder. En plus je suis très très proche de ma mère, vous allez peut être trouvé ça bête mais on est comme connectée: quand elle va mal je le sens même si je suis à 500km et idem dans l'autre sens. Le jour où elle a su qu'elle avait un cancer, je me suis senti mal et le jour où j'ai appris que j'étais enceinte elle a senti qu'il y avait un problème. Pourtant on était loin. Et mon papa est très protecteur avec moi, très gentil, c'est mon nounours de papou ^^. Donc c'est vrai que c'est inenvisageable pour moi qu'ils ne soient pas là a chaque étape de ma vie.

Après c'est vrai Caroline que si t'as honte de ta famille comme ça et que vous êtes pas proches ça sert à rien qu'ils soient là. Un pacs ou un mariage ça doit être un moment agréable =)

Pour ce qui est d'une nouvelle session dans le fofo pk pas^^ et aussi pk pas rajouter une rubrique voyage car j'ai mis mon projet USA ou je pouvais lol
NiiNiiAa
NiiNiiAa

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon PACS ! - Page 2 Empty Re: Mon PACS !

Message  Caroline Mar 19 Fév - 15:19

je vais créer une rubrique boîte à idée comme ca je les perdrais pas et dès que j'ai 5min je me pencherais sur la question

là j'avoue je suis en mode "je pense qu'au permis" queen
Caroline
Caroline
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Bordeaux

https://lui-et-moi.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon PACS ! - Page 2 Empty Re: Mon PACS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum